13.12 2017

Quel paysage faut-il absolument voir au Pérou ?

Photo Quel paysage faut-il absolument voir au Pérou ?

Les voyages sont vivement conseillés pour tout le monde pour enrichir ses connaissances. L'idée de partir dans une nouvelle ville s'accorde toujours avec la notion de découverte et d'aventure dans un paysage hors du commun. Le Pérou est une excellente destination surtout pour les passionnés du milieu naturel. Ce qui est meilleur dans ce pays c'est le côté désertique balayé par le vent du Pacifique jusqu'aux confins de l'Amazonie dense et humide. Ce pays espagnol offre un éventail des paysages aussi divers que paradisiaques.

Les beaux paysages à explorer

La vallée sacré est l'un des meilleurs paysages au Pérou et les plus adorés par les visiteurs. Elle s'étend entre Pisac et Ollantaytambo qui est dotée d'un panorama très sympa. Ce paysage est orné par des champs et terrasse agricole. Les différentes cultures aux couleurs diverses constituent un patchwork agréable à voir. C'est dans la vallée sacrée que les Incas ont fait leurs expériences agronomiques à l'époque. Le Paracas est également un paysage magnifique qui mérite le détour. Un endroit entre le désert et l'océan, c'est un lieu rare qui ne se trouve presque nulle part ailleurs qu'au Pérou.

On y trouve des courants marins très favorables pour les nombreuses espèces des poissons et des mammifères qui y vivent. Il ne faut pas oublier la Cordillère blanche qui est constituée par des successions des sommets enneigés offrant une vue à couper le souffle. Pour les plus courageux, il est possible de faire des treks de plusieurs jours dans ces lieux en compagnie des guides experts. La Laguna Azul - qui se traduit littéralement la lagune bleue - se situe à quelques heures de la route de Tarapoto, elle fait partie des paysages extraordinaires de Pérou à ne pas manquer. C'est un endroit à la fois historique, car de nombreux mythes et légendes existent sur cette lagune. On raconte que des sirènes apparaissent la nuit tombée ou encore que la lagune aime les hommes et qu'elle choisisse un homme tous les ans.

L'une des plus grandes chutes du monde se trouve à Pérou. C'est la chute de las Tres Hermanas qui se trouve dans la cordillère orientale, dans la région d'Ayacucho. Elle est alimentée par le Rio de Cutivireni et décorée par une incroyable verdure. Pour une journée randonnée, les salines de Maras seraient un choix parfait avec ses terrasses uniques situées dans la vallée sacrée des incas. Bien que ces salines de Maras soient datées de l'époque pré-Incas, elles sont toujours exploitées de nos jours. D'ailleurs, il y a de nombreuses familles qui se coopèrent pour donner une production totale entre 150 et 200 tonnes.

Partir à la découverte d'un pays en or

Il reste encore des paysages splendides à Pérou qui feront certainement saliver d'envie et d'impatience les voyageurs. Il est temps de préparer ses affaires pour s'envoler à la découverte de ces petits coins de paradis avec Opodo. Cette agence de voyage garantit un séjour inoubliable au cœur de la nature.